L’automne a toujours été une de mes saisons préférées. J’adore regarder les paysages citadins se teindre de rouge, d’orange et de jaune ; écouter les feuilles qui craquent sous mes pas ; savourer des citrouilles et des courges de milles et une façons ; ressortir les collants légers et les foulards épais. Mais ce que j’aime sans doute le plus dans l’automne est sa douce température, cette météo parfois brumeuse mais toujours lumineuse qui permet de s’habiller sans avoir à porter une dizaine de couches pour survivre au froid ni à faire preuve d’inventivité pour ne pas mourir de chaud. Mes pièces favorites d’automne sont d’ailleurs mes vestes de mi-saison que j’adore porter dès que les températures se rafraîchissent un peu tout en restant agréables. Elles sont parfaites pour aller travailler, sortir le soir ou se balader en ville lors d’une journée ensoleillée. Je suis particulièrement attachée à trois d’entres elles, que je vous présente dans cet article, avec des idées de tenues pour profiter encore des beaux jours de l’automne !

Veste kaki style militaire et look total black

J’ai trouvé cette veste il y a quelques années à Milan, dans la boutique Piazza Italia (une sorte de H&M à l’italienne). Dès que le soleil point le bout de son nez et que les températures le permettent, je la sors de mon placard pour l’associer à toutes sortes de tenues : avec un pantalon et des baskets pour un style plus sportif, ou avec une jupe et des collants pour la féminiser un peu.

Elle est assez légère ce qui la rend très agréable à porter le soir en été lors d’une journée ensoleillée d’automne. Je dois dire que cette année nous avons vraiment de la chance en termes de météo, ce qui m’a permis de profiter de ma veste kaki quelques semaines supplémentaires.

Ici, je l’ai associée à une tenue total black et des collants Gambettes Box. Elle peut tout à fait se porter aussi avec un style plus décontracté, avec un haut blanc et un jean par exemple.

Look chic en veste marin

Ça faisait des années que je cherchais cette veste style marin, avec les coutures sur le côtés et les boutons dorés. Vous imaginez donc ma joie lorsque je l’ai vue accrochée à un cintre chez Camaïeu. Sans chercher à comprendre, je l’ai essayée à ma taille juste pour me confirmer ce que je savais déjà : que j’allais l’adorer, et ce fut le cas !

 

 

 

 

J’adore la porter avec du blanc et des bijoux dorés qui rappellent la couleur des boutons, comme c’est le cas ici. J’aime beaucoup la porter aussi avec une marinière pour rester dans le style marin (d’ailleurs j’ai acheté au même temps que la veste une marinière magnifique qui se marie très bien avec !).

Veste bleue biker pour un look citadin chic et branché

Le meilleur pour la fin comme on dit… Mon coup de cœur est sans aucun doute cette veste bleue achetée au même moment que la veste marin, à Camaïeu. J’ai totalement flashé sur sa couleur, son look biker et sa douceur au toucher ! Je dois dire que j’adore les tenues « cool but chic », un peu décontractées mais toujours branchées, raison pour laquelle je me suis sentie si bien en portant cette veste ! Depuis que je l’ai achetée, elle me suit de partout ! Avec un pantalon noir et un haut blanc, comme ici, ou une robe et des bottines à talons… Elle donne un petit côté rock ‘n’ roll à la tenue sans pour autant en faire trop. Et cette couleur ! Moi qui porte beaucoup de couleurs sombres, ça fait du bien de pouvoir ajouter un peu de couleur à ma garde-robe.

 

 

 

Dans mon quotidien, j’adore la porte avec des baskets blanches pour un look plus décontracté et citadin. Je la trouve parfaite d’ailleurs pour une journée ou une soirée en ville !