Depuis le début de confinement, je prends plaisir à varier mes tenues. Car même si je suis une personne très casanière, je n’apprécie pas du tout traîner en pyjama toute la journée. J’ai besoin de marquer une séparation entre le jours et la nuit et cela passe notamment par la façon dont je suis habillée. Mais pas de prise de tête pour autant. Pour rester chez moi, je choisis toujours une tenue d’intérieur dans laquelle je me sens confortable pour me dédier à mes activités en toute liberté. Et depuis le début du confinement, des tenues il y en a eu…
Mais une tenue en particulier revient souvent. Il faut dire que je la portais déjà bien avant la période de quarantaine. C’est une tenue qui me fait sentir à la fois féminine et détendue. Et surtout dans laquelle je me sens incroyablement bien ! Un luxe dont je ne peux me passer, surtout en ce moment. C’est donc avec plaisir que je vous présente ma tenue d’intérieur préférée celle que je porte régulièrement chez moi pour me sentir féminine et confortable à la fois.
Ma tenue d’intérieur préférée… en robe et collants !
Celles et ceux qui me connaissent personnellement savent que je passe le plus clair de mon temps avec des collants. J’adore être en collants car pour moi il n’y a pas plus confortable. Bien entendu, si le collant en question est bien coupé et ne « scie » pas le ventre à cause d’un élastique trop serré. En tout cas, du début de l’automne jusqu’à la fin du printemps, je porte majoritairement des robes ou des jupes.
Et ceci est valable aussi pour ma tenue d’intérieur préférée ! Je la porte habituellement en automne et au printemps, car pas assez légère pour l’été. En hiver je vais l’associer avec un gros gilet bien douillet. Mais une chose est sûre : elle sera toujours portée avec une paire de collants. Ceux-ci changent en fonction de mon humeur ou de la température intérieure et extérieure mais sont, dans la majorité des cas, de couleur noire. Et en choix de collants, ce n’est pas ce qui manque dans mon dressing ! (Merci Gambettes Box 😉 )
Je trouve également que c’est en collants que je porte mieux mes petits chaussons chéris dont je ne me sépare jamais chez moi. Je vous les ai brièvement présentés il y a quelques jours sur Instagram. Ils sont fourrés à l’intérieur et extrêmement douillets. Et pour moi, il n’y a pas plus confortable que l’association de collants et chaussons !
Enfin, la dernière pièce pour composer ma tenue d’intérieur préférée est une robe. Mais pas n’importe laquelle ! Il s’agit d’une robe noire fluide, achetée il y a très très longtemps chez Zara. De l’automne au printemps, je la porte toujours associée à un t-shirt à manche longue, gris ou bleu (comme sur les photos). Sa fluidité est sans aucun doute ce qui lui offre son plus grand confort. Elle me permet de m’asseoir comme je veux, où je veux, sans me sentir serrée ou mal à l’aise.
J’associe le tout avec des bijoux de couleurs et de formes différentes à chaque fois, selon mon humeur. C’est tout le plaisir que j’ai avec cette tenue : la possibilité de la diversifier à chaque fois avec des accessoires.
Pour cette tenue, je porte :
- Un pull bleu-gris à manches longues Tezenis, reçu en seconde main
- Une robe noire Zara, (très) ancienne collection
- La paire de collants « Citron » de la Gambettes Box Mars 2020
- Une paire de chaussons Etam
Vous l’aurez compris : pour moi, ma tenue d’intérieur idéale est synonyme de confort et de féminité et se porte généralement avec des collants !
J’espère que ce look vous aura plu et inspiré 🙂
Et vous, quelle tenue portez-vous quand vous êtes à la maison ?
Prenez soin de vous ♥