Comme je vous le disais dans mon précédent article mode, l’automne a toujours été l’une de mes saisons préférées. Les paysages qui se colorent d’orange et de jaune, le retour des courges en soupes et veloutés et les après-midi pluvieux passés à lire chez soi, font notamment partie des mes petits plaisirs de l’automne.

Mais ce que j’adore par-dessus tout est sûrement le fait de pouvoir à nouveau porter des vêtements à la fois confortables et chics, dans lesquels je me sens au chaud. Grande frileuse que je suis, j’ai toujours besoin d’être emmitouflée dans des pulls et manteaux épais. Cela me permet de profiter des saisons froides sans avoir à souffrir de la baisse des températures. Je ne mets pas de côtés les collants et les robes pour autant. Bien au contraire, ils m’accompagnent tout l’automne et tout l’hiver pour apporter une touche de féminité à mes tenues.

Et si je considérais à 14 ans qu’il était impossible d’avoir du style en portant un manteau (qu’on peut être naïf quand on est ado !), aujourd’hui je prends plaisir à combiner confort et féminité.

Quels vêtements chauds pour une tenue d’automne féminine et branchée ?

Même en me déplaçant à vélo ou en profitant des journées automnales à l’extérieur, comme ce fut le cas pour le shooting de cette tenue, je me sépare rarement d’une paire de gants et d’une bonne écharpe. Et pour ce qui est des collants, je me sens parfois plus au chaud (et plus en confort) dans une paire de collants épais qu’en pantalon. Est-ce le cas pour vous aussi ?

Pour cette tenue, je porte :

  • Un manteau noir Zara – seconde main
  • Des bottes Eram – ancienne co
  • Un gilet Promod – seconde main
  • Une robe Camaïeu – ancienne co
  • Des collants Gambettes Box
  • Une écharpe cousue main – cadeau de famille
  • Des gants Nature & Découvertes

Que pensez-vous de cette tenue d’automne ? Quels sont vos secrets pour être à la fois féminine et chic sans avoir à souffrir du froid ? N’hésitez pas à me faire vos retours et à partager vos inspirations 🙂