J’ai toujours été une très grande fan de risotto. Facile à préparer, le risotto est un plat qui peut se décliner de multiples façons et s’associer avec (presque) n’importe quel ingrédient. Le plus connu étant le « risotto ai funghi« , une spécialité de mon père que je ne manque pas de lui réclamer lorsque je lui rends visite à Milan. Il existe tout plein de sortes de risotto. Et j’avais justement envie d’en tester un nouveau, découvert par
hasard sur Pinterest à 17h50 (histoire de bien avoir l’eau à la bouche en le préparant…). Le risotto aux courgettes est un plat très facile à réaliser qui, j’espère, vous plaira autant qu’à moi. Voici la recette ! 


Ingrédients pour 4 personnes 

  • 400g de riz à risotto
  • 3 grosses courgettes
  • un oignon 
  • Pour le bouillon : carotte, céleri, patate, poireau, oignon, tomate, 1 bouillon cube
  • parmesan râpé
  • sel et huile d’olive 

Comme pour le risotto aux champignons, pour préparer le risotto aux courgettes il est tout d’abord nécessaire de préparer le bouillon. Pour cela, épluchez et coupez vos légumes en morceaux et trempez-les dans une grande casserole d’eau, en ajoutant le bouillon cube.

Faites ensuite revenir l’oignon coupé en petits morceaux dans un filet d’huile d’olive. Une fois l’oignon légèrement coloré, ajoutez les courgettes elles-mêmes coupées en petits morceaux et faites-les revenir 10 minutes. 

Ajoutez ensuite le riz et attendez qu’il devienne translucide. Commencez alors à incorporer progressivement votre bouillon, tout en remuant régulièrement. 

Continuez à remuer et à ajouter le bouillon à la préparation jusqu’à ce que le riz soit cuit et fondant. 

Servez chaud en saupoudrant de parmesan râpé. 

Buon appetito et n’oubliez pas de me partager vos ressentis en commentaire 🙂