J’ai toujours aimé écrire. Petite déjà, j’adorais raconter mes journées à ce bout de journal coloré et parsemé d’oursons et de fleurs que je conservais dans un coin secret à l’abris des regards. Déverser mes émotions d’enfant était alors presque un jeu, auquel je me prêtais volontiers. Avec le temps, j’ai troqué mon journal de petite fille contre un fatidique Skyblog, plateforme de blogging que tout adolescent de ma génération a forcément connu (oui, c’était avant que les enfants naissent en ayant déjà leur propre compte Facebook). Et j’y ai même connu un certain succès ! Bon, il est vrai qu’avoir une dizaine de commentaires, provenant quasiment tous de ses meilleurs amis de collège, c’était pas mal à l’époque. Mais ce qui me réjouissait le plus était de pouvoir partager mes émotions, mes pensées et mon train-train quotidien en toute liberté sur une plateforme que je pouvais personnaliser et customiser à mon goût. En le relisant aujourd’hui, je retrouve cette jeune littéraire avide d’écriture et de simplicité que j’étais et que je suis encore, je pense, dans le fond. Écrire était pour moi la plus belle chose au monde, une activité qui me reliait à mon être intérieur et qui me permettait de partager des phrases joliment construites à un public virtuel. Et j’en étais même assez fière !

Voilà un exemple d’envolées lyriques qu’il m’arrivait de publier :

Au réveil, un soupir ensoleillé se mêle à mon faible étirement qui, le matin, me tire hors du lit. Un air de vacances envahit mes journées et moi, silencieuse, je laisse cette atmosphère colorer mon sourire. J’ouvre grand les fenêtres, me penche un peu sur mon balcon, dit bonjour au monde et retourne dans ma bulle où règnent fraîcheur et tranquillité… Prendre un grand bol d’air commence dès les premières heures de la journée, lorsque ma mère et moi enfilons nos baskets et partons courir à travers la campagne encore endormie. Quand l’envie me prend, je plonge dans le passé. C’est un rendez-vous avec Balzac, Hugo, Proust ou Zola qui s’offre alors à moi. Je suis en vacances et je persiste à me dire que prendre son temps fait parfois du bien. Au loin, un petit nuage d’où je contemple le monde et son changement. Lorsque le jour semble prendre fin, je reprend ma place au milieu des objets de la maison, sirotant un thé, une pensée pour mon travail et l’esprit amoureusement rêveur. Que demander de plus en vacances ? La simplicité quoi.

Pas mal pour une lycéenne non ?

Malheureusement, après le lycée, mes instants de liberté se sont vite estompés, pour laisser place à la “vraie” vie : les études, le travail, les copains et beaucoup, beaucoup moins de temps pour l’écriture. Il a fallu grandir, mon blog a gentiment été mis de côté mais mon rêve, lui, est toujours là. L’envie d’écrire m’accompagne depuis toute petite et aujourd’hui plus que jamais. Le projet d’ouvrir un blog, un vrai, bien ficelé et joliment décoré, avec un nom que l’on reconnaîtrait facilement, n’a pas arrêté de tourner frénétiquement dans ma tête, jusqu’au jour où je me suis enfin décidée : l’écriture et moi c’était reparti, j’allais enfin créer le blog dont je rêvais tant !

Il m’a fallut un peu de courage, beaucoup de temps et pas mal de créativité pour me mettre enfin à l’oeuvre. Je me suis donc appliquée à choisir le nom de mon blog, un nom qui corresponde à ma personnalité mais qui signifie quelque chose aussi pour mes futur(e)s lecteurs/lectrices ; j’ai dessiné un logo, partant de quasiment rien pour arriver à quelque chose que je trouvais joli, moi qui n’arrive jamais à ébaucher un truc convenable, pas même une pomme ; j’ai choisi le thème du blog, un thème épuré et visuellement agréable, pour que l’on se sente bien lorsque l’on passe par ici. Et puis beaucoup, beaucoup d’autres petites finitions…

Et aujourd’hui, me revoilà derrière l’écran, tapotant avidement sur les touches de mon clavier, le sourire aux lèvres et des idées plein la tête à vous partager. Je suis hyper ravie et j’espère que vous le serez aussi ! Car mon plaisir naît avant tout dans le fait de pouvoir partager mon quotidien avec vous, vous échanger mes bonnes adresses, ici et ailleurs, vous parler de mode, de beauté, de voyages, de cuisine et de tout plein de petites choses simples de la vie. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos premiers ressentis car votre avis compte beaucoup pour moi !

À très vite,

Charlotte