Dès que le printemps arrive, je retrouve avec plaisir mes petites jupes et mes chemisiers légers. Toujours associées à une paire de collants, mes tenues de printemps sont à la fois féminines et confortables. Mais ce que je préfère dans l’arrivée du printemps, c’est de pouvoir enfin mettre de côté les gros manteaux d’hiver. Je ressors les petites vestes colorés et les motifs à fleurs. Et il y en a un auquel je tiens tout particulièrement car il m’a été offert par ma maman. C’est une pièce qu’elle portait en étant plus jeune et qu’elle m’a ensuite léguée. Pour moi, il est le parfait élément à introduire dans une tenue pour un look fleuri. Et pour cause : ses fleurs rouges, jaunes et beiges lui donnent un côté très féminin et printanier. Je le porte aussi bien en été avec une robe ou un petit haut qu’au printemps, avec une pull léger à manches longues par exemple. Je l’ai justement porté récemment au cours d’une des dernières journées ensoleillées de confinement. Associé avec une jupe beige comportant elle-même des motifs de fleurs, ce chemisier a donné à ma tenue un look fleuri parfait pour le printemps !

Look fleuri en noir, rouge et beige

Mais qui dit fleurs, ne dit pas forcément explosion de couleurs et style hippie des années 60. Je ne suis d’ailleurs pas très fan d’éléments trop voyants et préfère au contraire des pièces vestimentaires aux motifs discrets. C’est la raison pour laquelle j’adore cette tenue printanière dont les motifs fleuris sont délicats et parfaitement intégrés.

Les fleurs du chemisier rappellent celles dessinées sur le devant de la jupe, créant une belle harmonie dans ce look fleuri. Jupe et chemisier ont également le même tissu fin et léger, ce qui les rend très agréables à porter avec les beaux jours. Mais ce que je préfère est sans aucun doute la fluidité de ces deux pièces. Le chemisier est tellement fin et fluide (d’où le fait que je l’associe avec un pull à manches longues au printemps, saison où les températures peuvent être encore basses).

C’est également la fluidité de la jupe qui la rend si confortable. De manière générale, je suis une grande fan des pièces fluides, autant jupes que robes, que pantalons, peut-être dû au fait que je me déplace énormément à vélo. C’est d’autant plus vrai quand les températures commencent à grimper et que je ressens le besoin de porter des vêtements… aérés (clairement : qui ne collent pas à la peau). Et cette jupe en fait partie ! Et bien sûr, en grande adepte de robes et de jupes, je ne me sépare jamais d’une paire de collants. J’en porte jusqu’à ce que les températures deviennent beaucoup trop chaudes. Mais pour ce look, j’ai adoré associer les motifs fleuris aux jolis plumetis de ces collants signés Gambettes Box. C’est sûrement le motif que je préfère parmi tous ceux proposés par la marque et il me tardait de pouvoir le porter avec une tenue printanière.

Pour ce qui est des chaussures, pour ce look je n’en portais pas étant donné que j’étais chez moi. Mais si j’avais à sortir, je porterais ma paire de baskets Sézane adorée et parfaite pour le printemps. Elle a une couleur légère et délicate (écru) qui se marie parfaitement avec la couleur de la jupe.

Pour cette tenue, je porte :

  • Une jupe Stradivarius, ancienne collection
  • Un t-shirt à manche longue, seconde-main, marque inconnue
  • La paire de collants « Paulette » de la Gambettes Box d’Avril 2020

J’adore cette tenue pour son côté fluide et confortable mais aussi pour ses couleurs et ses motifs qui me rappellent les beaux jours de printemps.

J’espère que ce look fleuri vous aura plu et inspiré 🙂

Et vous, quels vêtements aimez-vous porter au printemps ? Etes-vous des fans de motifs fleuris ?

Prenez soin de vous ♥