Même en été, j’ai souvent du mal à renoncer aux baskets. Bien au contraire, je trouve que certaines paires peuvent parfaitement s’accorder à des tenues printanières ou estivales. Pour ma part, je ne jure que par des baskets blanches. Qu’il s’agisse des petites chaussures en toile Bensimon ou d’un modèle plus imposant, en matière de baskets, je les choisis bien souvent blanches. Est-ce parce que la couleur se marrie avec tout ou parce que je les trouve plus féminines et délicates en blanc, difficile à dire. En tout cas, j’ai dernièrement flashé sur une paire de Victoria pailletées et depuis, je ne peux plus m’en passer. Je les porte quasi quotidiennement depuis plusieurs mois, avec des tenues bien différentes, à la fois élégantes et confortables pour aller au travail que féminines et classes pour une sortie en ville avec chéri.
D’ailleurs en parlant de l’amoureux, il était très sceptique au départ sur le fait que l’on puisse être féminine avec une paire de baskets. Pour lui, il s’agissait de chaussures pour une tenue décontractée, pas un élément que l’on puisse associer à une jupe ou à une robe. Je lui ai démontré le contraire, notamment lors de notre voyage à Londres où j’ai arpenté les rues de la ville en jupe courte, marinière et baskets blanches pailletées.
En ce qui me concerne, je suis convaincue que l’on peut tout à fait être féminine en baskets, et pas forcément en portant une jupe ou une robe. Associées à un pantalon avec un joli haut, elles peuvent donner un super résultats. Le tout est de se sentir à l’aise quand on les porte. Il est vrai que la première fois où j’ai porté mes baskets avec une jupe, j’ai regardé plusieurs fois mes pieds en me demandant si je n’allais pas faire tâche. Mais je me sentais tellement bien dans ma tenue que j’ai vite laissé tomber les petites questions qui se tortillaient dans mon esprit.
Et puis zut !
J’adore porter mes baskets avec une paire de collants. Plus originaux et « bariolés » (avec des motifs à fleurs en dentelle ou des formes géométriques) ils sont, mieux j’arrive à les associer avec une tenue chic et féminine. Et justement, à l’occasion d’une sortie entre copines à la Caserne de Bonne, une ancienne zone militaire devenue un éco-quartier vert et branché à deux pas de chez moi, je voulais être habillée d’une façon confortable mais classe. Les températures étant encore un peu fraîches, j’ai dû porter une veste et une paire de collants (à ma plus grande joie 🙂 ).
Plus précisément, je portais ce soir-là :
- Un débardeur argenté H&M
- Une jupe Zara
- Des collants Gambettes Box
- Une veste « effet décousu » que l’on m’a offert
- Des baskets blanches Victoria

Que pensez-vous de ce look ? Quelle est votre tenue préférée pour être féminine en baskets ? Vos commentaires sont les bienvenus 🙂
Hello ! Tes photos sont très sympas 🙂 Pour moi aussi, les baskets blanches sont un indispensable. Bisous
Merci beaucoup Nina ! En effet, on ne peut pas s’en passer 😉 Bisous !