Je ne retiendrai que du positif de ce mois de mai 2020 ! Tout d’abord parce qu’il a marqué la fin du confinement, et ainsi la possibilité de revoir ma famille située à moins de 100 km de chez moi. Mais aussi parce qu’il m’a redonné un peu d’espoir quant à notre mariage… Si le mois dernier, mon chéri et moi avions des sérieux doutes quant à la faisabilité de notre projet, aujourd’hui la joie que nous avions un peu perdu pendant le confinement, est de nouveau présente ! Nous avons repris avec entrain les préparatifs, fait le point avec nos prestataires et imaginé avec euphorie ce jour tant attendu. Les choses ne se dérouleront peut-être pas comme nous les avions prévues, mais elles auront bel et bien lieu. Et cela suffit à faire notre bonheur ♥
Pour ce qui est de mes coups de cœur, mai 2020 a été un mois un peu différent. Et pour cause : le retour au travail sur site et la reprise des habitudes « d’avant ». Il a fallu en effet retrouver un certain rythme. Me lever plus tôt, me préparer pour une journée de boulot à l’extérieur, rentrer fatiguée de ma journée (et encore plus à cause de l’attention demandée pour faire face au virus), aller au marché le weekend, profiter à nouveau de la présence de mes amis et de ma famille… Contrairement aux mois précédents vécus en confinement, j’ai passé beaucoup moins de temps sur internet à la recherche de nouveautés et d’inspirations. Ce qui est un mal pour un bien au fond !
Quoi qu’il en soit, le fait de passer moins de temps devant un écran ne m’a pas empêché d’avoir des choses à raconter et de nouveaux coups de cœur à vous partager.
♥ Plantes : de nouvelles espèces dans la famille
Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je suis une grande fan de plantes ! Et pourtant ça n’a pas toujours été le cas. Il y a quelques années encore, je n’avais pas du tout la main verte. J’arrivais à faire mourir une pauvre plante en un clin d’œil ! C’est grâce à mon chéri que les choses ont changé. Il m’a transmis cet intérêt pour les plantes vertes et m’a appris à en prendre soin. Depuis, notre famille de plantes à bien grandi ! Nous sommes passés de deux petits cactus à une dizaine de plantes. Et ce n’est que récemment que nous avons accueilli 7 nouvelles espèces.
Je suis tombée par hasard pendant le confinement sur une vente en ligne de Plantes Addict. C’est la première fois que je passais commande sur ce site. Et j’ai trouvé le principe vraiment bien fait ! Nous avons pré-commandé nos plantes directement sur internet et sommes allés les récupérer dans le centre-ville de Grenoble (avec toutes les précautions nécessaires). Pas de livraison avec emballage carton ni maltraitance pendant le transport et donc pas de risque pour les plantes. Nous les avons ramenés en pleine forme jusqu’à chez nous !
Je les ai toutes présentées dans ma story à la une « Plantes » à retrouver ici. Et parmi ce lot, j’ai eu de véritables coups de cœur ! J’ai en effet pu accueillir des plantes dont je rêvais depuis plusieurs mois. Comme la Monstera dont les grandes feuilles vertes donnent un aspect tropical à la pièce. Ou la Pilea, dont les petites feuilles rondes la rendent tellement mignonne. Sans oublier la Sanseveria aux longues feuilles jaunes et vertes qui s’étend de façon tellement majestueuse parmi les autres.
Je suis vraiment ravie de ces nouvelles plantes qui donnent à notre décoration d’intérieure un charme fou et naturel ! Je vais à présent les chouchouter du mieux que possible et veiller à ce qu’elles poussent correctement avant d’en ajouter de nouvelles. Et pourquoi pas, essayer de faire des boutures si l’occasion se présente !
♥ Séries : This Is Us, une incroyable et belle découverte
Le mois de mai 2020 m’a également permis de découvrir (un peu en retard) une série dont je suis devenue ultra fan en quelques semaines ! Il s’agit de la série américaine This Is Us qui me rappelle, non sans raison, mon film préféré Il était temps, dont je vous parle longuement ici.
Le sujet principal : la vie. Et c’est sans aucun doute ce qui me plait le plus ! On avance avec les personnages, partageant leurs joies et leurs peines par tranches de vie. On vit la simplicité et la complexité des moments en famille. On se laisse submerger par les émotions qui se dégagent des discours, des musiques et des images.
Mais la grande particularité qui donne tout son charme à cette série est que l’on suit au même moment deux temporalités différentes. D’un côté les parents et leurs triplés dans les années 1980, de l’autre les triplés devenus adultes avec leurs propres familles dans les années 2016-2018.
D’habitude, j’arrive assez facilement à mettre de la distance entre une série et moi pour ne pas me laisser trop accaparée par les personnages. Mais là, c’est un vrai bouleversement émotionnel ! Je me suis attachée aux personnages à une vitesse folle, au point de ne plus avoir envie de les quitter. Au point de m’identifier à eux, bien que tous différents les uns des autres et de me laisser transporter par les émotions au même moment qu’eux… Et des émotions il y en a ! Pas celles qui vous tordent l’estomac et vous mettent en colère. Mais celles au contraire qui font chaud au cœur et vous donnent envie de croire en l’amour et au bonheur.
♥ Déco : de l’artisanat aux couleurs douces
Je vous l’avais annoncé dans un article inspirations et wishlit pour après le confinement : le mois de mai 2020 a été synonyme de nouvelle déco ! Certains objets ont été dénichés là où je les attendais. D’autres, ont été découverts par hasard, au tournant d’une rue.
C’est le cas pour mes petites trouvailles dénichées dans la boutique éphémère iséroise C’est fait Ici. La boutique est en fait une association d’artisans d’art isérois dont le but est de promouvoir l’artisanat d’art local. Je suis tombée dessus par hasard et quelques secondes ont suffit pour me faire craquer ! Les différents stands, répartis par artisan, étaient joliment présentés et invitaient tous à la contemplation des objets exposés. On aurait presque dit un musée, rempli d’œuvres d’art toutes plus belles les unes que les autres.
Le fait de pouvoir ajouter à notre décoration des pièces uniques et faites à la main, est sans doute ce qui m’a le plus séduite. Je suis donc repartie avec 4 contenants : 1 pichet en grès aux nuances de gris et de rose orangé, deux tasses en grès également et un petit vase en céramique dans les nuances de bleu.
A la sortie du confinement, je me suis également rendue chez Maisons du Monde pour profiter de 2 cartes cadeaux qui attendaient depuis plus d’un an. Certains articles m’avaient déjà tapé dans l’œil lors d’un 1er repérage sur internet. Alors quand je les ai vus en vrai, le coup de cœur n’a été que plus grand !
Mes achats ont surtout été centrés sur la déco murale. Voilà plusieurs mois que je cherchais de quoi habiller nos murs beaucoup trop vides à mon goût. J’ai donc déniché 2 cadres pour notre entrée et une magnifique étagère en rotin pour mon coin lecture (que je vous présenterai en détail dans un article dédié). J’ai agrémenté ce coin d’une toile aux couleurs douces et lumineuses. Un coussin dans les mêmes tons et un superbe éventail sont venus compléter le tout. Toutes les pièces trouvées chez Maisons du Monde ont un point commun : elles sont parfaitement dans le style que je souhaitais pour notre salle à manger. Un style doux et délicat, une tendance appelée « slow-life » par la marque et tout à fait en accord avec notre style de vie.
♥ Cuisine : retour des légumes colorés
J’adore toujours autant manger 😀 Alors forcément, dans mes coups de cœur du mois il y a toujours une rubrique cuisine ! Et ce mois-ci, j’ai fêté l’arrivée du mois de mai avec le retour des tomates et des courgettes. Associés à des carottes et des champignons, ces légumes forment une belle assiette colorées !
Une de mes recettes préférées avec ces légumes est sans aucun doute le crumble salée dont je vous parle dans cet article. C’est le parfait mélange entre l’onctuosité des légumes cuits et le croustillant du crumble. Et en termes de saveurs, c’est un régal que je prends plaisir à renouveler chaque année. L’avantage est qu’il se peut se faire avec n’importe quels légumes. Il suffit de saupoudrer la préparation de farine, de beurre et de parmesan mélangés ensemble et de laisser cuire au fur une petite demi-heure et le tour est joué !
Avec le déconfinement, nous avons pu retourner au marché et nous procurer des légumes et fruits directement chez les producteurs locaux. Une habitude qui nous avait terriblement manquée. On a ainsi recommencé à manger des salades composées, des ratatouilles maison et des plats extrêmement colorés grâce aux légumes frais.
¤
J’espère que cet article coups de cœur Mai 2020 vous aura, malgré le retard de sa publication 😉 Et vous, avez-vous fait des découvertes à la suite du confinement ? Quels ont été vos favoris du mois de mai ?