Depuis aussi longtemps que je me souvienne, écrire a toujours été ma passion et créer un blog, un vrai, un de mes plus grands rêves. Je le réalise enfin, à 26 ans et des poussières. Littéraire dans l’âme, positive et souriante, je vis la vie au jour le jour. Née à Milan et bilingue franco-italienne, je me rends régulièrement en Italie pour rendre visite à ma famille et surtout à ma petite (demie) sœur pour qui j’éprouve un amour inconditionnellement fou. J’adore ce pays, sa culture, sa façon de vivre, son goût pour la mode et ses saveurs culinaires. Mais c’est à Grenoble que j’ai posé mes valises, après 10 ans passés à l’étranger en tant que fille d’expatriés, une expérience unique dont je garde de merveilleux souvenirs.

Il y a quelques années encore, j’arrivais à dévorer deux livres par semaine, si ce n’est trois. Aujourd’hui je prends toujours autant de plaisir à lire, même si le rythme a légèrement ralenti. J’adore les matins de printemps encore un peu frais mais ensoleillés, les jours qui rallongent et les tenues de mi-saison. Mes cheveux donnent souvent l’impression d’être ébouriffés, moi je préfère dire qu’ils sont légèrement ondulés, en réalité ils sont juste terriblement fins. Je suis amoureuse d’un homme merveilleux avec qui je partage mon quotidien depuis bientôt trois ans, mon meilleur ami, mon rayon de soleil, mon petit panda chéri et bientôt mon mari (petit cœur pour la route ❤). Je ne pourrais pas vivre sans Netflix et son lot infini de séries : Gilmore Girls, Stranger Things, Gossip Girl, Dexter, Breaking Bad, New Girl, Friends, How I met your mother, Mind Hunter, Girlboss, La Casa De Papel… J’aime le confort de mon lit et la chaleur de ma couette, mon appartement et son ambiance cosy, les pyjamas confortables, et les thés parfumés du dimanche après-midi. Avoir un agenda coloré et rempli de citations inspirantes me fait sourire au quotidien. Je me considère assez casanière mais je ne dirais jamais non à une sortie entre copines. J’ai souvent l’impression d’être une Bridget Jones à la française, jolie mais pas tout à fait parfaite, rêveuse romantique inconditionnelle, maladroite, spontanée, naturelle…

J’ai toujours considéré que la vie n’était pas parfaite et que c’était justement ça qui la rendait intéressante. Que le bonheur n’était pas un but à atteindre mais un chemin à parcourir, semé d’embûches et de difficultés, de joies et de plaisirs. Et qu’à force de chercher la perfection et de vouloir rentrer dans un certain cadre nous passerions à côté d’un quotidien certes imparfait mais simple et unique. En ce qui me concerne, je préfère de loin la simplicité à la perfection. Si comme moi, vous êtes ce genre de personne qui n’arrive pas à s’imaginer toujours tirée à quatre épingles, ne marchant que sur des talons hauts impeccables, ne mangeant que des aliments à moins de 50 kg/cal et vivant dans un appartement digne d’un magazine de décoration, alors vous êtes au bon endroit !

Joliment Imparfaite c’est un blog qui troque l’ennui et les prises de têtes contre un quotidien frais et ensoleillé composé de grasses matinées le weekend, de tartines de confiture au réveil, de balades dans les champs pour souffler sur des pissenlits, de baskets à paillettes et de collants bariolés, de romans à l’eau de rose et de films et séries à volonté. Le tout saupoudré de beaucoup d’amour, de sourires et de petits moments de joie pour voir la vie du bon côté.

Et même s’il arrive de devoir affronter des passages plus difficiles et douloureux, que l’on préférerait oublier, de piquer des crises de nerfs ou de s’énerver pour un rien (car oui, ça arrive aussi) tant pis ce n’est pas grave, avoir du caractère ça permet parfois de s’affirmer et puis de toute façon, je reste persuadée qu’un rayon de soleil finit toujours par balayer les nuages et éclaircir à nouveau le quotidien à un moment ou un autre.

Alors bienvenue sur mon blog, un lieu où la simplicité est un vrai style de vie, où l’imperfection n’est pas condamnée, où l’on s’accepte comme on est, où j’espère vous faire passer un agréable moment et vous faire profiter pleinement de cette « extraordinaire vie ordinaire » ! J’adore cette expression. Elle provient de mon film préféré, Il était temps, qui me rappelle justement qu’il est préférable de vivre la vie simplement comme elle vient plutôt que de s’acharner à vouloir toujours atteindre la perfection et risquer de passer à côté des petits plaisirs du quotidien.

Je vous dis à très vite, dans les pages de ce blog et sur ma page Facebook  !

Charlotte

Hep ! Et si vous faisiez un tour par ici avant de partir ?

J’espère vous faire passer un bon moment avec ces articles que j’ai ou que les lecteurs ont particulièrement apprécié :